CZ BREN 2 MS 7.62 11".
CZ BREN 2 Ms en Cal. 7.62×39
-Canon de 11 pouces.
-Nouvelle crosse télescopique réglable fixe
-Levier de chargement ambidextre qui ne cycle pas pendant la phase de tir, évitant ainsi tout dérangement.
-Garde-mains interchangeable et muni de trois emplacement M-Lok pour l’installation de rails picatinny ou tout autre accessoire.
-Toutes les commandes sont ambidextres: Arrêtoirs de chargeur et de culasse, leviers de sûreté et levier de chargement.
-Poignée pistolet possédant des inserts interchangeables, idéal pour toutes les tailles de mains.
Livré avec deux chargeurs 10 coups et un de 30 coups, le kit de nettoyage.
Arme conforme aux photos
Attention, crosse non pliable et fixe pour rester en catégorie B4
1 Exemplaire en stock -
-
Paiement 100% sécurisé
-
Confidentialité totale
-
Livraison à domicile
-
Frais de port offerts à partir de 600€
Le GIGN s’équipe d’un nouveau fusil d’assaut BREN 2 tchèque
Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale a sélectionné un nouveau fusil d’assaut: le Brend 2 de la compagnie CZ, Ceska Zbrojovka. Le groupe a passé une commande initiale de 68 unités en calibre 7,62x 39 mm pour 2017. Dans un avenir proche, des achats supplémentaires sont prévus avec pour objectif de remplacer la majorité des HK 416 actuellement en service.
Un choix balistique
Rappelons que le calibre 7,62 x 39 est la munition du très célèbre fusil d’assaut Kalashnikov, l’AK 47 et toute la famille de type AK, à l’exception à peu de choses près des pays dont les fusils d’assaut sont passées au standard OTAN. Cette munition est l’une des plus répandue dans le monde. La décision d’adopter le Bren 2 est le résultat d’une réflexion qui a commencé dès 2015, après les attaques des frères KOUACHI et de COULIBALY en janvier dans Paris. Force est de constater que face à des terroristes équipés de gilets pare-balles, les armes de 9 mm et de 5,56 mm des unités d’intervention de la gendarmerie française et de la police manquaient de pouvoir d’arrêt.
Les opérationnels du GIGN ont ainsi identifié le besoin d’une nouvelle arme au calibre balistique intermédiaire en complément des armes déjà en dotation. Le calibre 7,62 x 51 du standard OTAN avait les caractéristiques appropriées, mais les armes de ce calibre étaient considérées comme trop lourdes et volumineuses pour un combat efficace en milieu clos.
Des tests concluant
Ainsi, le GIGN a décidé d’évaluer les fusils d’assaut dans le calibre de 7,62 x 39 mm à la place et a entrepris des essais en 2015 avec une variété d’autres armes.
L’offre de CZ n’a été proposée que dans les dernières étapes du programme d’évaluation. Et tout au long de l’année 2016, le fusil a été testé dans diverses situations et a été considéré comme l’un le plus adapté dans le panel de fusils testés par le GIGN.
Le CZ Bren 2 a été développé à partir du fusil CZ 805 Bren S1 pour participer à la mise en compétition au programme d’Arme d’Infanterie Future (AIF) de l’Armée française (qui a vu la sélection du fusil HK 416). Cependant, l’industriel CZ n’a pas pu participer au processus de part de son arrivé tardive sur le marché. Le développement du Bren 2 s’est néanmoins réalisé et l’arme a été retenue dans sa version de 5,56 mm par l’armée tchèque qui l’utilisera comme fusil d’assaut standard au lieu du CZ 805.
La version Bren 2 de calibre 7,62 x 39 mm sélectionnée par le GIGN est un fusil d’assaut compact avec un canon neuf pouces. Il comprend un garde-mains avec des rails Picatinny qui permet l’installation d’accessoires variés, des système d’aide à la visée ainsi que des éléments télescopiques repliables.
Le GIGN a demandé certaines modifications pour ses propres fusils notamment un nouveau manchon cache flamme conçu pour être équipé d’un réducteur de son. Certains fusils acquis par le GIGN comportent également une modification dans le système de régulation de gaz permettant ainsi des tirs subsonique.
L’arme est totalement ambidextre et, en dépit de son canon court, conserve sa pleine précision jusqu’à une portée pratique de 400m, confirmée lors des essais GIGN.
Tout ceci n’est pas sans rappeler, d’un point de vue du calibre 7,62 x 39 et des silencieux, le choix tactique comparablement utilisé pour l’essentiel par les Spetnaz du FSB du groupe Alpha, chargé du contre terrorisme intérieur.
L’industriel CZ essaie maintenant de mettre en avant son pistolet automatique CZ P-10 au GIGN. La société a également proposé son fusil Bren 2 en calibre 7,62 x 39 mm au Commandement des Opérations Spéciales (COS), arguant que l’équipement des forces spéciales avec un tel fusil permettrait une interopérabilité plus facile sur le terrain avec les forces locales en Afrique ou au Moyen-Orient.
Fiche technique
- Catégorie
- B - SOUMIS A PRESENTATION DE L'AUTORISATION PREFECTORALE
- Calibre
- 7,62x39